« Les gens parlent. Les gens parlent et ne se rendent pas compte.Que leurs mots, leurs plaisanteries, leurs avis, peuvent influencer les voix qu’il y a dans nos têtes et parfois même abîmer l’amour. L’amour de soi, l’amour de l’autre.Bee aime sa mère, mais sa mère a un corps qui fait beaucoup parler. Beaucoup parler les autres. Alors, fatiguée, Bee a provoqué une catastrophe. Et depuis c’est la tempête, la tempête dans sa tête… »
Cette pièce est prétexte à poursuivre le questionnement sur les relations entre les enfants, celles qui font grandir, qui peuvent meurtrir, déstabiliser, et empêcher de se construire en liberté. A l’école élémentaire, à l’entrée au collège, les enfants sont de plus en plus confrontés à l’image, par les réseaux sociaux, les photos, les vidéos et la violence de leurs commentaires ... Questionner l’impact du regard de l’autre sur soi et du regard que l’on porte à l’autre, la peur d’être différent, la violence d’une norme qu’on s’impose et qu’on impose, tel est le sujet de cette création. Le spectacle sera suivi d’un bord plateau pour échanger avec les artistes sur ce sujet si important.
Dans cette période très propice au jugement de soi et des autres , ce spectacle est une porte d’entrée vers une meilleure compréhension de soi et d’un monde où l’image est omniprésente.
Spectacle réservé aux scolaires - Tarif : 4 euros par élève
Contactez-nous pour réserver pour votre classe : contact@larotonde.org