Vous pouvez ne pas embrasser la mariée

Théâtre / Comédie des 3 bornes [PARIS] / Samedi 8 avril

une comédie de et avec Alexandra Moussaï & Arnaud Schmitt
mise en scène par Ludivine de Chastenet

Est-il judicieux d'inviter son "meilleur ami d'enfance", le jour de son mariage ? (Notez l'importance des guillemets).
Une heure avant son mariage, Emma se retrouve coincée en tête à tête avec Antoine, son meilleur ami, qu'elle n'a pas vu depuis 2 ans.
De flash-backs en non-dits, de fous rires en disputes, de leurs 15 ans à aujourd'hui, ils vont traverser le temps et les émotions, se chercher, se manquer...
Vont-ils finir par se retrouver ?

« Vous pouvez ne pas embrasser la mariée » est née de l'amitié de ses deux auteurs-comédiens, Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt. Frères et soeurs sur scène lors de leur première collaboration en 2012 dans la reprise de Un air de famille, ils deviennent, au bout de 200 représentations, amis dans la vie.
Désireux de continuer à travailler ensemble et de partager un univers plus personnel, ils se lancent dans l'écriture d'une comédie romantique à quatre mains. Très vite, les profils d'Antoine et Emma se dessinent, entre tendresse et humour, sincérité et légèreté.
A la fois singulière et universelle, « Vous pouvez ne pas embrasser la mariée » est une histoire d'amour, une histoire d'amitié, une histoire de vie. Un homme et une femme qui passent leur vie côte à côte, sans parvenir à se trouver. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle et les pousse à un face à face explosif.
L'écriture, jouant des codes classiques de la comédie romantique, conjugue habilement les moments présents et des flash-back, permettant de retrouver les protagonistes à plusieurs moments phares de leur relation et fait pleinement entrer le spectateur dans l'intimité de ces deux trentenaires aux tempéraments complexes.

Ce qu'en pense le public

Quel beau moment ! De très bons comédiens, une pièce bien écrite, une mise en scène soignée... Vous allez rire, vous allez être émus, vous allez adorer ! Vivement la suite ;)

Note de 9/10 sur 116 critiques - Source BilletReduc

Ce qu'en pense la presse

«sympathique comédie romantique au dénouement inattendu»
Télérama

Tarifs et réservations

Samedi 8 avril
20h30

Plein Tarif : 15 €
Réduit, Pass et -18 ans : 10 €
-12 ans : gratuit